Pascal Maillard
Rééquilibrer et réharmoniser ses émotions négatives
en douceur et naturellement 

✨✨C'EST POSSIBLE✨✨
Pascal Maillard

Les bienfaits des Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach sont 38 élixirs floraux et un remède d’urgence le Rescue à base de fleurs sauvages, d’arbres et d’arbustes, élaborées entre les années 1930 et 1936 par le Dr Edward Bach médecin et bactériologiste en Angleterre.

Elles rétablissent l’harmonie émotionnelle d’une personne, d’un animal ou même d’une plante. Elles ont la capacité de transformer le potentiel négatif d’une émotion en émotion positive telles que la peur en courage, le manque de confiance en soi en confiance en soi ou le découragement en persévérance.

Ainsi les Fleurs de Bach agissent en transformant les émotions, les attitudes et les habitudes comportementales qui entravent l'épanouissement personnel perturbant notre santé.

"Soigner le malade et non la maladie"

Inspiré par l’observation du comportement et du psychisme émotionnel de ses patients, le Dr Edward Bach considère que la santé repose sur un équilibre émotionnel. Il a donc rapidement acquis la certitude que l’état émotionnel d’un malade devait être la clef de sa guérison. Que la médecine allopathique se focalisait sur l’endroit précis du corps malade et cherchait à le « réparer », mais que la guérison ne serait que temporaire si la source de la souffrance n’avait pas été traitée.

Selon la théorie du Dr Edward Bach, c’est l’essence de la fleur elle-même, son "énergie", qui est responsable de l’effet thérapeutique. Les Fleurs de Bach rétablissent ainsi l’équilibre émotionnel et améliorent par ricochet l’état physique.

Il est maintenant prouvé que notre moral intervient directement sur les capacités de notre corps à guérir. Plus on cumule d’insatisfactions et de ressentiments, et moins on est en accord avec son « moi » intérieur. Plus on s’éloigne de ce que l’on est vraiment et plus on va être perméables aux conflits, virus et autres tourments de la vie quotidienne, et nos défenses immunitaires vont faiblir.

Les Fleurs de Bach peuvent donc vous aider !

Elles apportent bien-être et joie de vivre, donnent du recul par rapport à une épreuve, permettent une meilleure connaissance de soi. Elles sont compatibles avec toutes sortes de traitements parallèles (allopathie ou homéopathie…), ne présente aucun risque d’accoutumance ni toxicité et sont simples d’utilisation dans un contexte familial comme professionnel.

Les Fleurs de Bach dévoilent en nous des qualités intérieures comme la confiance en soil’amour des autres, le courage…, présentes en chacun de nous. Grâce aux Fleurs, ces qualités se manifestent plus simplement.

La maladie est souvent la réponse du corps à un mal-être que l’on devrait interpréter comme un signal d’alarme, une souffrance bienfaisante, qui va pointer du doigt ce que nous n’aurions pas compris autrement.

 

"Une fleur... une émotion"

 

Persuadé que ce qu’il cherchait se trouvait dans la nature et les molécules naturelles, Dr Bach a recherché des fleurs simples, non toxiques, à l’état sauvage, et selon leur « signature », c’est-à-dire leur correspondance avec un état émotionnel.

"Les fleurs sauvages ont plus d’énergie parce qu’elles poussent là où elles se sentent bien"

Les Fleurs de Bach sont conseillées à tout âge, de sa naissance à la fin de sa vie.

Elles agissent exclusivement sur un état émotionnel et non pas sur un état physique et ne remplacent donc pas un traitement médical.

« La maladie d'hier appartient à hier et n'a aucun intérêt ni aucune importance aujourd'hui.

Ce que nous devons traiter, c'est l'état présent du patient »

Dr Edward BACH

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.